Un grPictoupe dynamique

groupe
16 000
Clients
187 000
Vêtements traités par jour
2 000
Tournées par semaine
L'histoire de KALHYGE

Naissance de Régie Linge

Naissance de Régie Linge en 1982, avec le regroupement de 7 entreprises indépendantes, spécialisées dans la location de linge et la blanchisserie industrielle. Deux ans plus tard, Régie Linge fédère 25 usines sur des bases solides, sous forme de franchise industrielle.

L'histoire de KALHYGE

Un acteur incontournable

Période de croissance soutenue qui permet à Régie Linge de devenir un acteur incontournable de la location-entretien de textile avec près de 10 % de parts de marché. Régie Linge est précurseur dans le domaine de la traçabilité des vêtements avec le lancement du code-barres. 

L'histoire de KALHYGE

L'expansion sur le plan national

Le groupe assure une couverture totale du marché national avec 30 centres performants qui emploient plus de 1 500 personnes.

L'histoire de KALHYGE

RLD (Régie Linge Développement) s'impose

Intensification de la démarche groupe. RLD (Régie Linge Développement) s’impose comme la marque du groupe. Le siège social est transféré en région parisienne pour rassembler la direction opérationnelle. 

L'histoire de KALHYGE

RLD rejoint le groupe du GEIST

RLD rejoint le groupe du GEIST : Gestion de Entreprises Industrielle des Services Textiles.

L'histoire de KALHYGE

Création d'un nouveau département

L’activité Hygiène se développe avec la création d’un département dédié aux prestations hygiène des sanitaires et de protection des sols.

L'histoire de KALHYGE

Création du Magasin Central

Le Magasin Central est créé en 2012 afin d’optimiser les coûts, les délais d’approvisionnements et le service aux clients. Les Centres Hygiène sont créés pour développer des solutions de service encore mieux adaptées aux clients spécifiques de cette activité stratégique. 

L'histoire de KALHYGE

Arrivée de VERMEER CAPITAL

Le fonds VERMEER CAPITAL reprend le groupe et développe une politique d’amélioration continue de ses prestations de services. 

L'histoire de KAHLYGE

Nouvelle dynamique et changement d'identité

MNH GROUP, partenaire référent des établissements de santé, devient l’actionnaire de RLD. L’entreprise prend une nouvelle dimension, avec l’intégration de 11 nouveaux sites industriels en France sur l’année 2017. Avec cette nouvelle dynamique, la société change d’identité, et devient KALHYGE. 

 

Cette nouvelle marque valide l’ambition d’être un acteur national de référence sur les marchés de la santé, de l’industrie, de l’hôtellerie-restauration, des commerces et des services d’hygiène. 

L'histoire de KALHYGE

KALHYGE célèbre ses 40 ans.

1982 1985 2000 2002 2005 2012 2013 2016 2022
1982
1985
2000
2002
2004
2005
2012
2013
2016
2022
Le groupe

Mission et valeurs

Être les créateurs de valeurs du quotidien pour nos clients et, de bien-être au travail pour leurs collaborateurs et les nôtres, en mobilisant localement des solutions d’entretien de linges et d’hygiène professionnels

 

Les 4 valeurs de l’entreprise sont :

 

  • Solidarité,
  • Engagement,
  • Bienveillance,
  • Culture client.
Découvrir nos services
Politique ressources humaines

La symétrie des attentions

  • Encourager la diversité, source de richesse et d’ouverture,
  • Développer les compétences de tous nos collaborateurs,
  • Soutenir la promotion interne et la fidélisation de nos collaborateurs,
  • Promouvoir le bien-être au travail en favorisant l’épanouissement personnel.

 

« Les collaborateurs engagés, bien dans leur quotidien, font des clients heureux. »

Une équipe de
prPictogramme-3fessionnels

Découvrir nos services
Nos talents

L'équipe KALHYGE

  • Comité Exécutif
  • Comité de Direction

François-Philippe PIC

Directeur Général

Laurent RAGUENEAU

Directeur Général Délégué

Hervé BOULARD

Directeur Industriel

Marc BOURDYOT

Directeur Supply Chain

Marc OSINA

Directeur Financier

Stéphane PELTIER

Directeur Grands Comptes

Isabelle PENISSON

Directrice des Opérations

Ludovic ROUSSEL

Directeur Qualité
et Performance Industrielle

Patrick PIGEON

Directeur
Commercial et Marketing

Éric MENOUD

Directeur Régional
ÎLE DE FRANCE

Fabrice FOUCHY

Directeur Régional
NORD CENTRE EST

Stéphane ROUILLARD

Directeur Régional
OUEST

Pierre LEMAISTRE

Directeur Régional
SUD OUEST – OCCITANIE

Éric MONFRET

Direction Régional
SUD EST

Florence SEVE

Secrétaire Générale
Juridique / RSE / QHSE

Farid SID

Responsable
Contrôle de Gestion

Nos engagements RSE

  • Les objectifs de KALHYGE
  • Les actions sociétales
  • Les actions sociales
  • Les actions environnementales
Notre engagement

Les objectifs de KALHYGE

1. Réduire de 3% par an nos consommations d’énergie, d’eau et de lessives.

2. Réduire de 2% par an nos consommations de gazole

3. Porter à 80% la part de nos fournisseurs éco-labellisés

 

Mémoire technique de la politique RSE de KALHYGE

Agir pour les autres

Les actions sociétales

Il s’agit des actions que KALHYGE met en œuvre pour assurer le bien-être de tous ses clients et donc des citoyens. Ainsi, les engagements sociétaux de KALHYGE sont au nombre de six : 

 

1. La valorisation des territoires

2. Le développement d’un dialogue durable avec les partenaires, fournisseurs

3. La sélection de fournisseurs responsables

4. La lutte contre la corruption et le travail des mineurs

5. Les mesures prises en faveur de la santé et de la sécurité des consommateurs 

 

Mémoire technique de la politique RSE de KALHYGE

Agir pour les siens

Les actions sociales

Il s’agit des actions que KALHYGE met en œuvre pour assurer le bien-être de tous ses collaborateurs. Ainsi, les engagements sociaux de KALHYGE sont au nombre de cinq :

 

1. Diversité et talents au sein du groupe

2. Une politique sociale avancée

3. Préserver l’intégrité physique et morale des femmes et des hommes KALHYGE

4. Une politique de formation

5. La politique de lutte contre l’exclusion et les discriminations 

 

Mémoire technique de la politique RSE de KALHYGE

Agir pour l’avenir

Les actions environnementales

Réunis au sein de notre association professionnelle, l’ETSA, les principales entreprises de service de blanchissage en Europe ont développé une méthodologie commune permettant d’évaluer l’empreinte carbone de nos services. Il est admis que les émissions de dioxyde de carbone (CO²) constituent le principal agent responsable des changements climatiques. Notre responsabilité est de la réduire.

 

1. Cycle de blanchissage pour le linge d’hôtellerie

2. Cycle de blanchissage pour les vêtements professionnels

3. La démarche environnementale

4. Les mesures de prévention, de recyclage et d’élimination des déchets

5. La maîtrise des émissions dans l’atmosphère

6. Réduire notre consommation d’eau

7. Réduire la consommation d’énergie

8.  Textile durable

9.  Protection de la biodiversité

10. La maîtrise des eaux de rejet

 

Mémoire technique de la politique RSE de KALHYGE

Formulaire de contact
Les champs marqués d’une * sont obligatoires

    Vous êtes*

    Civilité*